Heyel Fahoum : ''Voilà ce qui effraie Israël...''
L'ambassadeur de Palestine en Tunisie, Heyel Fahoum, était l'invité de Midi Show, ce lundi 16 octobre 2023, pour parler de la situation à Gaza.
Fahoum a déclaré que les images des crimes commis, touchant femmes, enfants et personnes âgées, sont la continuation des exactions commises par l'entité sioniste contre le peuple palestinien depuis les années 1920, 1930 et 1940, où ils ont effacé des villes et des villages de la carte.
Fahoum a poursuivi : "Nous sommes dans une phase de naissance d'une transfiguration des équilibres qui effraie les Israéliens, c'est le changement dans les équilibres. Ce n'est pas une victoire pour la cause palestinienne seulement, mais pour l'humanité entière".
Concernant les tentatives de l'occupation visant à déplacer les habitants de la bande de Gaza, Fahoum a déclaré : "En 1948, ils ont expulsé 850 000 Palestiniens, détruisant leurs villes et villages, pensant que l'identité palestinienne disparaîtrait de la géographie et de l'histoire."
Il a ajouté que "maintenant, malgré tous les crimes soutenus par les puissances coloniales, nous avons 7,2 millions de Palestiniens en Palestine, 5 millions à quelques mètres des Israéliens et entre 2 et 3 millions de Palestiniens dans différents pays du monde qui commencent à installer l'identité palestinienne dans de nouveaux cadres, y compris ceux aux Etats-Unis... Tout cela commence à leur faire peur."